Atelier Français qui expédie le jour même toute commande passée avant 16h

Atelier Français niché au cœur de la Drôme qui créé,
personnalise et expédie avec soin le jour même,
chaque bola et bijou commandé avant 16h !

Atelier aismée Logo

Médaille baptême garçon

La collection de médailles de baptême garçon d’atelier Aismée est largement représentée par des symboles propres à cette cérémonie : un agneau, un arbre de vie, une colombe, une croix. Le baptême est pour les catholiques un évènement important dans la vie de l’enfant, comme une symbolique d’accueil et de renaissance. Nous proposons ici une large gamme de collier baptême qui saura plaire autant aux parents du garçon qu’à lui-même. Une qualité irréprochable grâce au plaqué or et une gravure parfaite réalisée dans notre atelier.

17 modèle(s)
Trie :

Une médaille de baptême garçon a une grande signification

Si nous prenons la plus pure tradition religieuse, la médaille de baptême représente l’entrée de l’enfant dans la communauté catholique, chrétienne, etc… Entourés des siens, le garçon sera béni par le prêtre et accueilli par son parrain et sa marraine grâce à ce bijou baptême. C’est un lien qui sera créé pour la vie, il sait qu’il pourra compter sur eux toute sa vie s’il en a besoin. On considère le parrain et la marraine comme les parents de substitution pour l’éducation religieuse et pour l’épauler dans les épreuves.

Votre enfant pourra garder ce doux collier personnalisé comme un bijou totem tout au long de sa vie ou le ressortir pour les grandes occasions. Libre à lui de se l’approprier et être fier de le porter.

Nos idées de gravure pour une médaille bapteme garçon

Chez atelier Aismée, depuis toujours, nous offrons la gravure au verso de nos médailles. Pour toutes, peu importe ce que vous souhaitez graver. Si cela reste dans nos capacités ! Alors soyez inventif, créatif et choisissez un texte ou symbole qui saura plaire à votre enfant. Si il est bébé, optez pour son prénom et la date de son baptême, cela lui permettra de graver un souvenir de cette journée si spéciale. S’il est plus grand, choisissez un mantra qui pourra l’accompagner toute sa vie et lui porter chance.

Pour résumer, voici les différents types de personnalisation que nous proposons à l’atelier :

  • prénom de l’enfant et la date du baptême
  • prénom de l’enfant avec un petit coeur
  • date du baptême
  • un mantra, une citation ou autre phrase inspirante qui reprend le souhait que vous portez à votre garçon
  • un symbole comme un coeur, un signe de l’infini ou une étoile

Si vous souhaitez rester dans la tradition, nous vous recommandons de faire graver le prénom et la date du baptême. Si vous optez pour une médaille baptême civil, faites dans l’originalité pour plaire à coup sûr aux parents et à l’enfant.

Pour un baptême, qui offre la médaille ?

Nous allons distinguer deux types de baptêmes car cela peut varier : le religieux et le civil.

Pour un baptême religieux, que ce soit à l’église catholique, chez les protestants ou les orthodoxes, la médaille est offerte par le parrain et la marraine qui ont été choisis par les parents, souvent avant la naissance. Pour être plus précis, la marraine choisit la médaille et le parrain la chaîne assortie. Mais dans ces cas-là, il s’agit d’un collier en or massif. Ici, nous proposons des bijoux en plaqué or 18 carats 3 microns. Ils résisteront dans le temps, vous pouvez en choisir un les yeux fermés.

Pour un baptême civil, il y a peut-être moins de “meilleure” façon de faire ou de choisir. Libre à vous, parents du garçon, de choisir vous-même une médaille ou une gourmette. Vous pouvez aussi laisser la possibilité aux grands-parents de le faire pour lui. En plus du lien familial, ils tisseront ainsi dans le temps un lien indéfectible.

Dans les deux cas, nous suggérons d’ajouter un écrin afin d’y glisser le médaillon et sa chaîne pour les protéger avant de lui offrir et surtout le mettre à l’abri si le garçon ne le porte pas tous les jours. Chez Aismée, nous proposons un joli écrin en kraft délicatement doré à chaud de façon artisanale en guise de signature.

Quand doit-on offrir la médaille baptême ?

Contrairement à la médaille de naissance, qui s’offre à la jeune maman juste après la naissance pour la féliciter et marquer le coup, le collier bapteme lui s’offre à l’occasion de cette fête religieuse ou laïque. En fonction de l’âge du garçon, la médaille peut s’offrir avant la célébration, pendant ou bien en petit comité pendant la réception. On fait le point :

Pour un bapteme religieux, les proches offrent la médaille après la bénédiction du prêtre en signe d’accueil dans la grande famille religieuse. Mais nous pouvons tout à fait imaginer l’offrir avant la cérémonie si les parents souhaitent que leur garçon la porte au cours de l’office. Cela se fera par conséquent en petit comité, de baptisé à parrain-marraine.

Et la dernière occasion est aussi pendant le repas de fête, en guise de cadeau officiel devant tous les proches accompagné d’un joli discours.

Vous l’aurez compris, la médaille de baptême est un bijou rempli de symbole et de sentiment, il est important de passer du temps à bien la choisir. Aismée propose différents designs et illustrations pour correspondre au mieux à vos attentes. Nous restons disponibles pour échanger sur ce joli cadeau en devenir. N’hésitez pas à naviguer sur notre collection et à faire votre choix en ligne, nous serons très heureux de vous envoyer un colis soigné et préparé avec tout notre soin.


Paiement sécurisé
Paiement Sécurisé
CB | Paypal | Chèque | Virement
Mode de paiement
Envoi rapide
Livraison Rapide
Envoi soigné avec numéro de suivi
Expédié en 48h ouvrés
Service client à l'écoute
Une équipe à votre Écoute
Mail | Tchat | 04 75 85 31 66
Packaging soigné
Packaging Soigné
Une attention toute particulière
apportée à votre envoi