Le bola de grossesse est avant d’être un sautoir élégant, un bijou de tradition. En effet, les premiers bolas sont les bolas de grossesse indonésien. Les femmes balinaises portaient cette boule avec à l’intérieur un grelot qui émettait un doux son qui protégeait leur bébé des mauvais esprits. Cette jolie tradition c’est alors exportée dans différents pays pour le plus grand bonheur des femmes enceintes. Certaines mamans indonésiennes ont ensuite cousue le bola à l’intérieur du doudou du bébé afin de l’apaiser, en rappel au son qui la bercé durant ces premières semaines dans le ventre de sa maman. La particularité du bola de grossesse indonésien c’est qu’il est en argent 925. Cela en fait un très beau cadeau à offrir à une future maman.
Le bola de grossesse indonésien est un bijou traditionnel d’origine indonésienne, qui est un porte-bonheur aussi bien pour la femme enceinte que pour le bébé, aussi appelé « pendentif bébé zen ». Le collier bola est une tradition en Indonésie, et qui s’est propagée dans les différents pays du monde, en apportant une joie vraiment comblée pour les femmes enceintes.
Ce long bola indonésien, porté à hauteur du ventre de la future maman, aide le bébé à mieux s’accoutumer aux doux sons du bola qui va le bercer, et le protège aussi des esprits malveillants ou des mauvais sorts.
Sous forme de sautoir, le bola de grossesse indonésien, de couleur doré, cette boucle ronde et sonore, avec un long cordon ou chaîne porté autour du cou de celle qui le porte, renferme en son intérieur, un grelot avec un bruit doux carillon émit à chaque mouvement de la femme enceinte, afin d’apporter un doux apaisement pour le bébé et pour la maman.
Ce bola est disponible en deux formats, à savoir :
Le bola est un bijou de valeur tout à fait original, fait en argent massif 925, structuré d’une figure en cuivre ou en laiton, fabriqué par les valeureux artisans traditionnels indonésiens. La matière même du collier, ainsi que le son doux émis n’ont aucun risque sur la santé du bébé et de sa maman.
Le bola grossesse indonésien possède des vertus réellement apaisantes puisqu’en plus d’être un bijou tendance, pour la beauté illuminant de la future maman, la permettant de rester coquette et à la mode comme avant, tout en mettant en valeur le magnifique ventre arrondi. Il l’aide beaucoup à vivre une grossesse détendue et harmonieuse. Mais aussi, dès la 19ème semaine de grossesse, il permettra au nourrisson de mieux s’adapter au son doux et chaleureux du collier placé sur le ventre de sa maman, ce qui va le bercer, le rassurer le calmer. Le fait qu’il bouge durant les neuf mois de grossesse, et même après la naissance, démontre qu’il réagit vraiment à la mélodie harmonieuse du bola.
Après l’accouchement, le bola est comme un intermédiaire pour le nouveau-né, entre sa vie dans le ventre de sa maman et celle dans le mystérieux monde réel. Même après la grossesse, la mère doit toujours continuer à porter le sautoir, surtout pendant l’allaitement, puisque le bébé avait déjà l’habitude de toujours entendre cette musique douce et légère, qui va continuer de le bercer, de le rassurer et de le calmer. Ce qui l’aide davantage à s’endormir rapidement. Sinon, le bola peut aussi être accroché au landau du berceau du nourrisson, en s’assurant bien qu’il soit hors de sa portée. Ou encore, il est aussi tout à fait pratique de le coudre et l’attacher dans le doudou, pour que la musique du bola soit toujours proche du bébé. Le bola indonésien peut être transmis de génération en génération de femme enceinte, comme étant un bijou ancestral et traditionnel de valeur, de charme et d’histoire importante.