Origine du bola de grossesse, enfin la vérité
L’origine du bola de grossesse remonte à loin dans le temps et nous vient de l’autre bout de la Terre.
En effet, on retrouve trace du bola de grossesse tant au Mexique qu’à Bali, en Indonésie. Pour les deux cultures, le bola est perçu comme un bijou protecteur et sain pour la femme enceinte et le bébé au nombreux bienfaits.
En Indonésie, il est le porte bonheur du bébé et le protège dès son développement dans le ventre de sa maman et durant toute son enfance.
Au Mexique, il est considéré comme l’ancre qui relie le bébé et son ange gardien. On peut le retrouver sous plusieurs noms comme : "Bulan" Il permet de chasser les mauvais esprits et faire en sorte que la grossesse se déroule parfaitement.
On retrouve aussi dans son histoire le nom suivant "Llamador de Angeles", littéralement grelot des anges.
Les différences entre les deux pays se portent sur le style du bola.
Le bola de grossesse Mexicain est resté simple avec son cordon au bout duquel pend le bola et émet son doux son.
Le bola Indonésien a un design plus ethnique et marqué en argent 925 avec des arabesques et autres dessins traditionnels.
Les futures mamans profitent de leur grossesse sereinement et avec plénitude grâce aux bolas dans les deux civilisations. Depuis, le monde entier s’est inspiré de ces bijoux de grossesse.
L'Atelier Aismée a fait le choix de proposer quelques modèles indonésiens afin de garder cette tradition, mais aussi ses propres collections, plus modernes, tendances et intemporelles !