Logo Atelier Aismée : bola de grossesse
Bienfaits bola de grossesse

Les bienfaits du bola de grossesse

Très tendance ces dernières années, le bola de grossesse est un bijou conçu spécialement pour les femmes enceintes. Il permet de mettre en valeur un joli ventre arrondi, mais ce n’est pas tout ! Il a également des bienfaits parfois méconnus.

Les origines du bola sont indonésiennes. Ce bijou unique vient plus particulièrement de l’île de bali. Initialement, le bienfait du bola de grossesse était de chasser les mauvais esprits autour de la future maman et de son bébé durant toute la grossesse. A l’image d’un talisman, son rôle était protecteur.

Qu’on croit ou pas à cette coutume, d’autres bienfaits plus “concrets” sont indéniables.

Voici les 3 bienfaits principaux de ce pendentif si spécial :

1. Le bola : un lien entre la maman et son bébé :

La grossesse est un moment unique et particulier. Chaque femme vit donc leur grossesse différement et parfois le lien est plus ou moins fort entre la future maman et son bébé au départ. Difficile de réaliser qu’on est enceinte, de rentrer en connexion avec son bébé, etc.

Le bola de grossesse est alors le premier signe d’affection et de soin que la maman peut prodiguer à son bébé. Cela lui permet de s’ancrer dans sa relation avec son bébé.

2. Un bijou aux vertus apaisantes et rassurantes

Vous pensez que le bola n’est rien d’autre qu’un joli collier qui fait « gling gling » ? Détrompez-vous, car ce bruit a une vertue bien spécifique !

Au fur et à mesure que la future maman le porte, son bébé se familiarise avec le son du bijou. Il est ainsi recommandé de porter ce collier à partir de la 19e semaine de grossesse. Pourquoi à cette période-là précisément ? Parce que c’est le moment où le foetus commence à percevoir les sons extérieurs au ventre de sa mère.

Le bruit du bola va donc servir à rassurer et apaiser le bébé.

A savoir : Si vous portez ce type de bijou, vous pourrez d’ailleurs remarquer que votre foetus réagit en bougeant dans votre ventre dès qu’il entend le son du bola.

3. Des bienfaits même après la grossesse

Le bola de grossesse après l’accouchement peut être cousu à l’intérieur du doudou.

Une fois votre bébé né, ne mettez pas de côté votre bola, car il va faire office de lien entre la vie in utéro et le monde extérieur. Continuez de porter votre collier et vous verrez que votre nouveau-né se calmera plus facilement à l’écoute de son tintement. En effet, votre enfant va associer le son du bola au bien-être qu’il ressentait lors de sa vie utérine. Il se sentira alors immédiatement en sécurité.

Pour favoriser son endormissement, il est possible d’accrocher votre bola de grossesse au landau de votre bébé en faisant bien attention à ce qu’il ne soit pas à sa portée pour ne pas qu’il le mette dans sa bouche. Une autre astuce consiste à coudre votre pendentif à l’intérieur du doudou de votre bébé. Il pourra ainsi continuer d’écouter son son mélodieux et profiter de ses bienfaits.

Le bola est un accessoire pour les femmes enceintes qui en plus d’être joli s’avère être utile. Symbole de souvenirs de la grossesse pour la maman, ce collier sonore peut être un cadeau très original pour une future maman, pensez-y !

Définitivement le bola de grossesse est un sautoir unique en son genre.


Paiement sécurisé
Paiement Sécurisé
CB | Paypal | Chèque | Virement
Mode de paiement
Envoi rapide
Livraison Rapide
Envoi soigné avec numéro de suivi
Expédié en 48h ouvrés
Service client à l'écoute
Une équipe à votre Écoute
Mail | Tchat | 09 87 76 18 14
Packaging soigné
Packaging Soigné
Une attention toute particulière
apportée à votre envoi