Prendre soin de soi enceinte
Prendre soin de soi et de sa santé est primordial à chaque instant de la vie mais encore plus quand on est enceinte. En effet, chaque composant de l'environnement de la maman influe sur elle et donc sur le bébé dans son ventre : stress, alimentation, nervosité, fatigue, etc. Il est donc, durant la grossesse, d’autant plus important de prendre soin de soi pour le bien être du bébé. En suivant ces conseils, vous vous sentirez bien et vivrez une belle grossesse alors pourquoi s’en priver ;-)
Congé maternité : savoir se reposer
Nous sommes dans une société gouverné dans bon nombre de cas par la productivité et le rendement. la carrière prend une place de plus en plus importante et tant que femme on est parfois sujette à faire passer le travail avant sa propre santé et celle de son propre enfant. Il n’est pas évident lorsqu’on est une femme de partir en congé maternité et laisser sa place sans assurance de la retrouver telle quelle. Par exemple, dans les petites structure, un congé maternité à un poste à responsabilité peut compliquer les choses. Toutefois, votre santé et celle du bébé est le plus important.
Donc la question est posée : à partir de quand s'arréter de travailler ?
Il n’y a pas de réponse et à la fois il y en a plein… vous vous dites cela ne m’aide pas du tout ça :-) En fait, il y a d’un coté la loi et de l’autre coté le bon sens.
La loi indique si c’est une grossesse unique et la 1ère 6 semaines avant la date d’accouchement et 10 semaines aprés l’accouchement. Toutefois, en fonction de l’état de fatigue, il est possible de se faire arrêter avant par son médecin.
Certains critères sont à prendre en compte car l’idée est de limiter les risques pour le bébé et la maman. Ainsi, en fonction de votre travail (physique ou pas, stressant ou pas) vous serez arrêté avant. Il en va de même si vous faites beaucoup de route, car passé un certains nombre de semaines ce n’est absolument pas conseillé.
Faire attention à sa santé enceinte
On est ce que l’on mange … les études montrent qu’une partie plus ou moins importante de notre bonne ou mauvaise santé est dû à notre alimentation. Cela semble assez logique à vrai dire. Autre élément, le stress quand on est enceinte est très mauvais.
Qu'elle alimentation durant la grossesse ?
Enceinte vous devez penser à bien vous hydrater mais pas que. Eviter les aliments crus. Pour les légumes, il est conseillé de les laver au vinaigre blanc. Ne sautez pas les repas, et surtout l’alcool on oublie durant toute la grossesse. Certains disent qu’un verre ne fait pas de mal mais si il y a un risque même minime cela ne vaut pas le coup, vous ne pensez pas ?
Limiter le stress
Le travail ou les contraintes de la vie moderne créé du stress. Autant qu’il est possible, éviter toute situation de stress. Pour vous détendre, si votre travail est source de stress, il est conseillé de voir avec votre médecin pour vous faire arrêter avant.A côté de cela si vous en avez la possibilité pratiquez des activités qui vont détendre votre corps et votre esprit. Prendre soin de soi quand on est enceinte est très important.
Massage et grossesse
Allez une fois par moi vous faire un soin ou un massage durant votre grossesse, ne pourra pas vous faire de mal, croyez moi ;-). Certains institut ont même des formules spécifiques pour les femmes enceintes. Renseignez-vous cela vaut vraiment le coup
Yoga durant la grossesse
Le yoga est bien connu pour détendre tout le corp et l’esprit. Si vous êtes sujettes au stress je vous conseille de faire quelques séances. Il existe aussi des séances spécifiques aux femmes enceinte car certains mouvement ne peuvent être faits durant la grossesse.
En résumé, la grossesse est une période de la vie ou il faut prendre le temps pour soi et la bonne santé de votre bébé. Vous aurez tout le loisirs de courir et d’être stressée après :-).