Logo Atelier Aismée : bola de grossesse

Le bola de grossesse

Le bola de grossesse est un très beau pendentif pour les futures mamans mais ce n'est pas que cela. En effet, les bolas on une véritable signification pour les balinaises. Ce bijou de grossesse permettait notamment de protéger le bébé contre les mauvaises énergies. Le bola de grossesse ou sautoir de grossesse est un pendentif devenu très tendance chez la population européenne, notamment en France. Si bon nombre de futures mamans portent aujourd'hui ce type de collier pour femme enceinte, force est de constater que la majorité d'entre elles ne connaissent pas sa véritable signification. Ainsi, afin d'apporter plus d'informations sur ce qu'est le bola de grossesse, voyons dans un premier temps son origine et sa description, ensuite parlons de sa signification, et enfin, découvrons son fonctionnement.

Origine et description du bola de grossesse

Historiquement parlant, le bola de grossesse est un pendentif originaire de l'Indonésie, plus précisément de l'île de Bali. Si plusieurs sites suggèrent que ce bijou ethnique provient du Mexique, en réalité, les bolas qui viennent du Mexique, de l'Inde et de la Chine sont le plus souvent des copies. Ainsi, dans sa forme authentique, le bola d'origine indonésienne est fabriqué en argent 925, se présente sous une forme ronde et renferme à l'intérieur une bille en cuivre. D'une manière générale, le bola de grossesse s'accroche à un long collier en guise de pendentif et émet un léger tintement à chaque mouvement de la femme enceinte.

La signification du bola de grossesse

Également appelé bulan, le bola est un bijou porté par la femme enceinte durant les neufs mois de sa grossesse. En Indonésie, ce pendentif ethnique peut se transmettre de génération en génération et présente de nombreuses significations. Le bola de grossesse est un bijou apaisant pour le bébé lorsqu'il est encore dans le ventre de sa maman. En effet, à partir de la 19e semaine de grossesse, le bébé peut entendre le léger tintement émit par le bola de grossesse à chaque mouvement de la future mère, et va peu à peu s'habituer à ce son rassurant. Une fois qu'il est né, les parents peuvent fixer le bola sur la peluche ou sur l'oreiller du nourrisson afin de l'apaiser et le rassurer à travers la sonorité qui l'a accompagné pendant qu'il était encore dans le ventre de sa mère. En outre, le bola est dans certains pays, un bijou chargé de traditions offert par la famille ou des proches de la future maman pour que cette dernière le porte tout le long de sa grossesse. La douceur du son qu'il émet lui donne le rôle de chasseur de « mauvais esprits » et qui protège donc la mère et le bébé en attirant les bons esprits.

Plus qu'une signification, l'utilisation des bolas de grossesse

L'utilisation du bola de grossesse est simple. Accroché à un cordon assez long, il se pose facilement sur le ventre de la future mère pour que le bébé puisse entendre le tintement presque inaudible qu'il émet. Ce tintement provient du contact de la bille de cuivre qui se trouve à l'intérieur du bola avec la cavité en argent qui la contient et qui est très sensible. Le son qu'il envoie se présente comme un doux bruit de clochette qui s'active à chaque moindre mouvement de celle qui le porte.


Paiement sécurisé
Paiement Sécurisé
CB | Paypal | Chèque | Virement
Mode de paiement
Envoi rapide
Livraison Rapide
Envoi soigné avec numéro de suivi
Expédié en 48h ouvrés
Service client à l'écoute
Une équipe à votre Écoute
Mail | Tchat | 09 87 76 18 14
Packaging soigné
Packaging Soigné
Une attention toute particulière
apportée à votre envoi